Primes renovations
CEE Certificat d'Economies d'Energie :
Ils concernent les travaux énergétiques (chauffage, isolation, ...) réalisés par artisans RGE sur des résidences principales et secondaires de plus de 2 ans, mais ils sont « tout public » propriétaire occupant,
bailleur, syndicat de copro, locataire et même occupant à titre gratuit, sans oublier des sociétésciviles immobilières.
Ils sont délivrés par des « obligés », des fournisseurs de gaz ou d’électricité, distributeurs de pétrole... sous forme de PRIMES, PRETS BONIFIES ou DIAGNOSTIQUES GRATUITS
Pour les revenus modestes et très modestes (bleu et jaune) ce dispositif peut être bonifié par des « COUPS DE POUSSES » encore plus intéressants « CHAUFFAGE » ISOLATION »THERMOSTAT AVEC REGULATION PERFORMANTE » CHAUFFERIE, RENOVATION GLOBALE)
Ma Prime Rénov' :
Elle concerne les RESIDENCE DE PLUS DE 2 ANS. Elle vise tous les profils financiers : les propriétaires occupants, bailleurs, les copropriétaires mais pas les locataires ni les occupants à titre gratuit ni les sociétés type SCI.
Vous pouvez bénéficier de PLUSIEURS PRIMES DIFFERENTES à conditions de ne pas dépasser un total d’aides de 2000 € par logement.
Eco-prêt 0% :
Applicable à la résidence principale achevée depuis plus de 2 ans, l’Eco prêt à taux 0 propose de bénéficier d’un PRET « gratuit » pour financer les travaux de rénovation énergétique.
Il s’adresse à tous les propriétaires (occupants, bailleurs, copropriétés)
Travaux et montant du prêt : le montant du prêt doit être remboursé sous 15 ans et des travaux doivent être terminés dans les 3 ans après l’obtention du prêt.